Musichorales a Uzerche en Corrèze

Ce samedi-là, ils s’en sont allés, là bas dans un coin de France, là-bas vers ce pays si loin et pourtant si proche pour nous tous en musique. Alors, un arc en ciel d’harmoniques a envahi le silence de la salle polyvalente. Assis, j’ai écouté et j’ai entendu tous ces mercis, reflets de moments riches en émotions, en travail, en joie et satisfaction. Les répétitions dans ces quatre salles de l’ancien collège, les répétitions tutti en la salle polyvalente et, en apothéose le concert en l’auditorium Sophie Dessus, une évasion à Tulle. Quelle récompense quand on voit une salle comble.

Bien sûr, tout ceci doit sa réussite grâce au plaisir de se retrouver autour d’une bonne table où l’on se régale. Une belle pensée à Frédérique, Vincent et toute leur équipe, jusqu’aux enfants qui aidaient avec leur sourire. Je n’oublierai pas Jean-Pierre Levet pour l’intendance, son dynamisme et sa disponibilité.

Uzerche vibre encore et ne vous oublie pas. Vous avez pu l’apprécier conduits par Fleur, conteur et épris de cette ville, perle du Limousin. La petite marchande d’histoires ne tarit pas d’éloges lors de cette petite prestation près de l’auditorium. Quelques notes de musique jouent encore à l’EPADH.

Jean-Paul Grador, maire, et les élus ont beaucoup apprécié cette semaine riche de moments différents.
Et, ces familles d’accueil, chez qui, les journées continuaient autour d’une petite collation
Que dire encore ?
Un grand merci à vous tous. Vous êtes tous les jours présents en moi, souvenir de tel moment, de tel échange.
Un mot encore : La musique est le trait d’union entre toutes les cultures.
Alors ? …… à l’année prochaine. (en mieux encore).
Mon prénom c’est Michel.
Celui qui a vécu un e semaine extraordinaire en votre compagnie.