Chers amis choristes!

À mon grand regret, nous ne pourrons pas vous rencontrer en juillet et cette année non plus. Les restrictions en vigueur empêchent notre orchestre et vos chœurs de venir à Uzerche.

Mais dans cette situation difficile, nous ne sommes pas “assis les bras croisés”.
Je suis heureux d’annoncer que certains choeurs ont exprimé le désir de poursuivre notre collaboration créative «à distance». Nous avons décidé de créer un projet créatif

«MUSICHORALES à distance»

Notre orchestre a fait des phonogrammes de plusieurs œuvres musicales. Les choristes français de Chaussin, Magnac sur Touvre, Cognac, le Touquet et nos amis Tchèques travaillent maintenant activement et font des enregistrements audio et vidéo sur des phonogrammes orchestraux. Et j’espère que nous serons bientôt en mesure de préparer plusieurs compositions musicales interprétées par différents chœurs accompagnés de l’orchestre «LES CORDES d’ARGENT».

Le groupe des premières Sopranos et le chef de chœur «Gmil’Choeur« Francoise DURIEUX travaillent sur la Valse de Dmitri Chostakovitch. Et beaucoup de succès!
Nos amis membres de la chorale «Tongues Joviales« (dirigée par François Ponsot) ont réalisé avec succès des fichiers audio et vidéo pour la chanson «Estaca» de Louis Llach
Nos amis choristes tchèques de Plzen participent également au projet!

J’espère vraiment que notre idée de «MUSICHORALES à distance» trouvera votre compréhension et votre soutien. Et pour que tous ceux qui le souhaitent puissent participer à notre projet, nous proposons ce qui suit:

Chantons tous ensemble la Valse de Dmitri Chostakovitch!

Ce n’est pas difficile — il faut chanter sous le phonogramme de l’enregistrement de l’orchestre qu’un seul , le dernier couplet en français (les mots de cette musique ont été composés par Jean Max Rivière).

Tous ceux qui souhaitent se joindre à nous doivent faire une vidéo de leur performance et nous envoyer cette vidéo (une vidéo avec le chant sous le phonogramme de l’orchestre, où votre voix sonne sans orchestre). Nous vous demandons d’envoyer vos fichiers audio-vidéo au plus tard le 5 juillet pour une édition générale ultérieure. Donc, même à distance, nous serons de nouveau ensemble!

Bien sûr, cela ne remplacera jamais la communication en direct lorsque les participants de différents chœurs et de l’orchestre de Saint-Pétersbourg se rencontrent, travaillent et se reposent ensemble. Mais cela nous donne une chance de préserver l’idée même de notre Festival et, tout en continuant à collaborer «à distance», d’attendre le jour où nous nous rencontrerons à nouveau dans l’une des villes de France accueillante!

Meilleures salutations bonne santé et succès créatif,

votre Sacha