Musichorales a Chaussin

Le 5 festival Musichorales a ete rassemble des 120 choristes de toute la France, 10 Tcheques et l’orchestre “Les Cordes d’Argent” de Saint-Petersbourg. Les artistes ont donne 7 concerts – dont un pour enfants – sur 5 villes differents. C’etait les concerts de l’orchestre seul a Le Miroir et Bleterran; concert des chorales “Tongues Joviales” et l’Alouette de Chaussin, “Classichor” de Mours, “Atout choeur” de Le Touquet-Paris-Plage a Petit Noir; Apero-concert (musique du monde et chansons) avec Ze-solo, un petit groupe de musiciens russes et groupe “Pouples et Skalamars”.

Le festival s’est termine par deux presentations exceptionnelles a Dole et a Chaussin. 27 Juillet a l’eglise Saint-Jean, Dole en 1 partie l’orchestre a presente un florilege de son repertoire, en 2 partie le groupe complet: 130 choristes et 30 musiciens a interprete des œuvres classiques de Bizet, Bach, Verdi, des œuvres populaires et modernes, francaises et russes. Vendredi 28 juillet a l’eglise Saint-Maurice de Chaussin en 2 partie le groupe a interprete la premiere moitie de Carmina Burana de Carl Orff.